Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrêt sur Image
Arrêt sur Image
Derniers commentaires
19 avril 2007

Hou, hou, je suis revenue ...

drapeaunormand

Voilà le drapeau de la Haute-normandie, deux léopards sur fond "gueule" alors que pour la Basse-normandie en compte trois sur ses armoiries mais souvent on les confond avec des lions à cause de Richard "Coeur de Lion" mais la façon de distinguer la différence est :
En fait le léopard héraldique se distingue du lion en ce qu'il est représenté "passant", c'est-à-dire marchant sur trois pattes, la quatrième dressée, corps de profil et tête de face, et queue redressée vers l'extérieur (et non retombant sur le dos, comme pour le lion).
En fait les léopards de Normandie sont anglais. Armoiries pour Richard Coeur de Lion et Henri II Plantagenêt. Anglo-angevins plus précisément, et normands par alliance. Grâce au mariage d'Henri II et Aliénor d'Aquitaine.
Finalement j'ai quitté la normandie pour me retrouver au pied du château de celle-ci à Niort.
(si vous me trouvez savante, c'est juste grâce aux renseignements, honteusement pompés sur Internet)

Passage obligé par le merveilleux Pont de Normandie

pontnormandie
Première photo, prise côté Basse-normandie, pour un meilleur recul. Oublié de précisez que je n'ai eu que deux jours de vrai beau temps, à mon arrivé et le jour de mon départ, sinon de la brume de mer, impossible de prendre des photographies d'Etretat on voit à peine l'Aiguille. On dirait un vaisseau fantôme, non ? Il était 18 h environ.

vaisseau_fantome

Autre vue du Pont de Normandie, prise de l'intérieur de ma voiture, je ne pouvais pas arrêter car c'est interdit mais assez ralenti pour avoir une vue correcte

ptnormandie
Direction Le Havre pour récupérer notre fils Romain qui vit là et qui est depuis mon retour à Niort chez Papa et Maman pour jouer au "Tanguy" durant une quinzaine de jours, le temps de ses vacances scolaires.

enrade

Bâteaux en rade, attendant de pouvoir entrer dans le port

lehavre
encore un soupçon de netteté, là on ne sait plus si cela provient de la brume de mer ou bien de la pollution, importante dûe à la proximité de tous les sites pétro-chimiques le long de l'embouchure de la Seine.
Un côté Manhattan avec le  gratte-ciel que cette église François 1er, non ? moins pour les deux cheminées de la centrale thermique au charbon que l'on aperçoit dans le lointain.
Quand on oublie la pollution et l'environnement de cuves remplies de pétrole autour de soit pour voguer sur les flots à l'entrée du port

porthavre

Vous m'excuserez si les photographies ne sont pas top mais je venais de faire 600 kms en voiture depuis le matin, alors fatiguée Corinne.

Je reviens, demain, pour vous montrez d'autres aspects plus bucoliques de la Normandie.
Bonne journée



Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je découvre avec plaisir votre blog et vous félicite pour vos photos ! la première photo du pont de normandie je la trouve superbe !!!<br /> <br /> bravo
O
la premiere et la deuxieme photo sont superbe<br /> nadine et francois
T
cela valait la peine d'attendre ... de bien belles images
N
Quel joli clin d'oeil de Normandie !!!<br /> Merci de partager tes clichés, ils sont superbes..
S
la première photo du pont et celle des bateaux en rade sont superbes. j'aime aussi la deuxième photo du pont pour l'effet des câbles. ta photo des falaises dans le brouillard est intéressante, ça change de l'image habituelle. et j'apprécie de lire à chaque fois tes commentaires instructifs !
Arrêt sur Image
  • A force de regarder les photos des autres, je me suis décidé à passer de l'autre côté de la frontière, bien qu'appliquer à faire mes prises de vue du mieux possible, ici pas des photos faites dans les régles de l'art, je ne suis qu'une "croqueuse de vie"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité