Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arrêt sur Image
Arrêt sur Image
Derniers commentaires
3 mai 2007

Avec un peu de retard

muguetportebonheur


Un brin de muguet photographié sur un porte pour qu'il devienne votre porte-bonheur !

Si je ne suis pas venue récemment pour donner de mes nouvelles, c'est que j'ai eu la surprise de la venue de notre garçon, venu passer quelques jours à Niort, alors comme toute "maman Poule" qui se respecte, je me suis consacrée à lui. Nous nous sommes rendus deux fois à La Rochelle pour profiter des longues soirées dans une douceur estivale, une fois tous les deux, et l'autre avec sa soeur.


laRochellebynight


Ballade dans les petites rues au programme, un petit café pris au "Rescator" et promenade sur les quais avec les tours se reflétants dans l'eau du Vieux Port. (j'avais mon trépied la seconde fois pour les photos en nocturne mais je vois bien qu'il me manque un filtre contre l'éclairage public terriblement meurtrier, mais il n'y en a pas de prévu sur mon type d'appareil (Lumix Panasonic DMC FZ7) le seul inconvénient que j'ai avec).

Par contre pour la macro, il est formidable.
Un petit tour dans mon jardin, il fait si beau au pied de mon tilleul,


cielarbra


, cela vous dit ? Commençons par le pied de Pivoine, voici durant une semaine je l'ai pris en tofos tous les deux jours pour voir l'évolution de sa floraison et son plein épanouissement.


evolutionpivoine


iris


Un iris, oublié, au fond du jardin. J'ai aussi fait un travail sur Paint shop pro pour le détourer sur une autre photo et je l'ai mis sur un fond noir


irisbleujaune


Mais revenons à plus de simplicité, voici la discrète Viola, qui se cache sous le tilleul


viola_discrete


et la menthe poivrée, odorante qui rafraichit l'eau d'un bouquet (pour éviter que le pourrissement de feuilles des autres fleurs agrémenter votre bouquet de quelques tiges de menthe et cela donne une bonne odeur à la maison).


menthe


Pour le soir, une petite infusion de Verveine citronnée ?


verveinecitronn_e


Surtout coquelicots par ici et par là


coquelicot01


coquelicot02


Voilà, nous y reviendrons car il y a toujours des découvertes à y faire, comme ceci ...


quic_est

Réponse demain, promis, en attendant reposez-vous bien de votre journée !

Adios, les amigos
!

Publicité
Commentaires
C
Et bien merci pour vos messages. Non la dernière photo ce ne sont pas les nattes de "Frida" ni une roulette aux raisins, seulement l'accordoir en osier de mon divan.<br /> Corinne
N
Superbes tes clichés... mille bravos...<br /> Le muguet aurait vraiment sa place dans le concours de <br /> http://zoomsurimage.bleublog.ch<br /> <br /> Bonne journée...
S
j'aime beaucoup le brin de muguet et le bouton de coquelicot.
O
il y a dans ces photos des vrais perles de beauté! j'adore
M
J'aime beaucoup la dernière et la 1ere photo nous offrant ton brin de muguet.
Arrêt sur Image
  • A force de regarder les photos des autres, je me suis décidé à passer de l'autre côté de la frontière, bien qu'appliquer à faire mes prises de vue du mieux possible, ici pas des photos faites dans les régles de l'art, je ne suis qu'une "croqueuse de vie"
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité